(Cercle Finance) - STMicroelectronics signe mardi la plus forte progression du CAC 40, alors que les stratèges de Crédit Suisse recommandent aux investisseurs, dans une étude publiée ce matin, d'injecter des liquidités dans les valeurs technologiques, avouant une petite préférence pour le fabricant de puces franco-italien.
A 12h30, ST bondissait de 2,8% à 13,1 euros, dans un volume impressionnant de 6,6 millions de titres.
Dans leur point stratégique, les experts de Crédit Suisse indiquent avoir relevé leur recommandation sur le secteur de la technologie, au détriment au détriment du tabac et des biens d'équipement.
Au-delà d'une valorisation jugée attrayante, les professionnels considèrent que la période économique actuelle est porteuse pour les valeurs de la haute technologie.
'Nous nous trouvons à l'heure actuelle dans une période de fin de cycle de croissance et les valeurs technologiques surperforment habituellement le marché deux fois sur trois dans de telles conditions', expliquent les analystes.
Au sein du secteur, Crédit Suisse dit notamment privilégier des fabricants de semi-conducteurs tels que STMicroelectronics ou Texas Instruments, ainsi que des éditeurs de logiciels comme Sage ou Oracle. Le nom de Hewlett-Packard est également mentionné.
STMicroelectronics avait déjà progressé hier (+1,8%) sur des informations évoquant un possible rachat de l'américain Freescale par des fonds d'investissement, dans le cadre d'une opération 'record' de 16 milliards de dollars.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email