(BFM Bourse) - Suite aux récents "profit warning" sur le secteur des semi-conducteurs (Fairchild Semi, Microchip et Infineon), Evolution Securities confirme sa recommandation "Neutre" sur STMicroelectronics mais revoit en baisse ses prévisions de résultats à quelques jours de la publication trimestrielle.
Le broker veut "mieux intégrer" les perspectives de l'industrie dans un environnement macroéconomique incertain, explique-t-il, tout en tenant compte des difficultés persistantes au sein de la coentreprise ST-Ericsson.
Evolution table désormais sur un chiffre d'affaires de 10,6 milliards de dollars en 2012 (soit +4,2% en glissement annuel), ce qui correspond à un recul de 6% par rapport à ses précédentes estimations. L'analyste anticipe pour la même année un résultat net ajusté de 626 millions de dollars soit un bpa ajusté de 0,69$, à comparer à 0,60$ estimé en 2011.
STMicro publiera ses comptes du troisième trimestre le 24 octobre prochain après la clôture US. Evolution vise des revenus de l'ordre de 2,5 milliards de dollars et une marge brute de 35,7%, ce qui est en ligne avec la dernière guidance de la société. Pour ST-Ericsson, le courtie attend des revenus de 372 M$ sur une perte de 179 M$.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email