(BFM Bourse) - Stentys gagnait plus de 5% vendredi (+5,3% à 1,94 euros à 12h10), à contre-courant du marché, sous l'effet des commentaires positifs d'un analyste. Gilbert Dupont a en effet relevé sa recommandation sur la société de technologie médicale de "Accumuler" à "Acheter" saluant le projet d’acquisition de la société MINVASYS annoncé le 30 janvier.
MINVASYS est spécialisée dans les solutions innovantes pour le traitement des pathologies cardiovasculaires. Elle commercialise une large gamme de produits coronaires tels que des stents actifs, ballons de dilatation, ballons à élution médicamenteuse, cathéters de thrombo-aspiration...
"L’acquisition de Minvasys apparaît comme un premier pas vers la constitution d’un conglomérat spécialisé dans le cardiovasculaire interventionnel", souligne Gilbert Dupont.
Au delà de la pertinence stratégique de l'opération envisagée, MINVASYS est une société rentable qui a généré un résultat net légèrement positif en 2016. La réalisation de ce projet d’acquisition aurait donc un impact relutif sur les résultats de Stentys.
Ainsi, "Stentys devrait être en mesure d’atteindre l'équilibre plus rapidement sur la base d’importantes synergies tant au niveau des ventes que des charges opérationnelles", ajoute le broker.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email