Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STENTYS

STNT - FR0010949404 SRD PEA PEA-PME
0.500 € -5.08 % Temps réel Euronext Paris

Stentys : Un analyste passe à l'achat, l'action bondit

vendredi 2 février 2018 à 12h30
Stentys

(BFM Bourse) - Stentys gagnait plus de 5% vendredi (+5,3% à 1,94 euros à 12h10), à contre-courant du marché, sous l'effet des commentaires positifs d'un analyste. Gilbert Dupont a en effet relevé sa recommandation sur la société de technologie médicale de "Accumuler" à "Acheter" saluant le projet d’acquisition de la société MINVASYS annoncé le 30 janvier.

MINVASYS est spécialisée dans les solutions innovantes pour le traitement des pathologies cardiovasculaires. Elle commercialise une large gamme de produits coronaires tels que des stents actifs, ballons de dilatation, ballons à élution médicamenteuse, cathéters de thrombo-aspiration...

"L’acquisition de Minvasys apparaît comme un premier pas vers la constitution d’un conglomérat spécialisé dans le cardiovasculaire interventionnel", souligne Gilbert Dupont.

Au delà de la pertinence stratégique de l'opération envisagée, MINVASYS est une société rentable qui a généré un résultat net légèrement positif en 2016. La réalisation de ce projet d’acquisition aurait donc un impact relutif sur les résultats de Stentys.

Ainsi, "Stentys devrait être en mesure d’atteindre l'équilibre plus rapidement sur la base d’importantes synergies tant au niveau des ventes que des charges opérationnelles", ajoute le broker.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -4.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat