Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STENTYS

STNT - FR0010949404 SRD PEA PEA-PME
0.460 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stentys : Résultats de l'étude APPOSITION IV à quatre mois

mercredi 30 octobre 2013 à 12h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce les résultats de l'étude APPOSITION IV à quatre mois relative à son nouveau stent auto-apposant actif au Sirolimus lors de la conférence TCT.

APPOSITION IV est une étude sur 152 patients victimes d'un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (ST+) qui compare le stent Stentys à élution de Sirolimus au stent Resolute à élution de zotarolimus de Medtronic, à deux intervalles différents, quatre et neuf mois, et qui évalue l'apposition du stent et le recouvrement des mailles sous imagerie OCT (tomographie à cohérence optique).

Les résultats sur les 62 patients recrutés dans le bras à quatre mois démontrent une meilleure apposition du stent de Stentys par rapport au stent de contrôle (p=0,006).

L'analyse par imagerie OCT a également permis de quantifier le nombre de mailles de stent 'recouvertes' de tissu, indiquant que les cellules endothéliales qui tapissent la paroi artérielle se sont développées autour du stent et que l'artère s'est cicatrisée.

A quatre mois, 32% des stents Stentys présentent déjà un recouvrement intégral des mailles contre 4% pour le stent Resolute (p=0,03).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat