(CercleFinance.com) - Séance boursière fort compliquée pour Stentys, dont l'action plonge de 14,2% à 2 euros en début de séance, au lendemain de l'annonce d'un recul de 2,6% du chiffre d'affaires au premier semestre à 3,5 millions d'euros.
Cette baisse tient sa source dans un effet de base défavorable sur l'activité au deuxième trimestre, à l'issue duquel les ventes ont chuté de 19,8%. Le deuxième trimestre précédent incluait en effet un appel d'offres portant sur des stents MiStent pour un montant de 426.000 euros remporté au Moyen-Orient en juin 2016, a rappelé la société de technologie médicale.
Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes de Xposition S ont cependant crû de 20% en volume et de 10% en valeur par rapport aux 6 premiers mois de 2016.
Le niveau de trésorerie a en revanche diminué de 2,1 millions d'euros entre le 31 mars dernier et le 30 juin à 10,3 millions, mais cette consommation de trésorerie est en ligne avec le plan de réduction des dépenses, a indiqué Stentys, qui dans le cadre de la restructuration de son département de vente a désigné Olivier Pierron directeur commercial Europe.
Ce dernier occupait récemment le poste de Directeur Ventes & Marketing EMEA en chirurgie chez ConMed, une société de technologies médicales internationale, spécialisée dans le domaine de la chirurgie.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email