(BFM Bourse) - Stentys grimpait de plus de 4% lundi matin (+4,16% à 4,26 euros à 9h25), alors que la société de technologie médicale vient de lancer la commercialisation du premier stent auto-apposant actif pour les maladies artérielles des membres inférieurs.
L'entreprise, qui commercialise déjà le premier et le seul stent auto-apposant coronaire, a annoncé lundi les premiers accords de distribution de son stent actif pour le traitement des artères sous le genou (BTK – below-the-knee) en Allemagne et en Belgique, ce qui en fait le premier stent actif auto-expansif commercialisé dans cette indication en Europe.
Le stent Stentys a obtenu le marquage CE dans l’indication BTK en fin d’année 2015 suite aux excellents résultats de l’étude PES BTK-70, où il a permis d’éviter l’amputation chez 99% des 70 patients traités pour l’ischémie critique des membres inférieurs (CLI).
"Le marché des maladies artérielles périphériques, estimé aujourd’hui à 1,3 milliard de dollars hors États-Unis et Japon et tiré par la prévalence croissante du diabète dans le monde, représente un important relais de croissance pour Stentys.", a déclaré Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur de Stentys.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email