(BFM Bourse) - La société de technologie médicale Stentys a annoncé mardi des résultats positifs concernant l’étude APPOSITION IV à 4 mois relative à son nouveau stent auto-apposant actif au Sirolimus pour le traitement de l’infarctus du myocarde.
L'étude en question comparait le stent Stentys élution de Sirolimus au stent Resolute à élution de zotarolimus du groupe américain Medtronic. "Les résultats sur les 62 patients recrutés dans le bras à 4 mois démontrent une meilleure apposition du stent de Stentys par rapport au stent de contrôle", indique le groupe, qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde.
"Ces données constituent une nouvelle preuve des avantages significatifs que le stent auto-apposant peut offrir aux patients victimes d’une crise cardiaque", a déclaré Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur de Stentys. "Le marquage CE et le lancement commercial de notre stent auto-apposant à élution de Sirolimus est toujours prévu au second semestre 2014.", a précisé le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email