(BFM Bourse) - Stentys s'envolait de plus de 10% mardi matin (+12,2% à 1,84 euro à 10h20) à la suite de la publication des résultats semestriels de la société de technologie médicale. Le groupe, qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant coronaire a réduit sa perte opérationnelle de 30% à -2,8 millions d'euros au premier semestre 2017, contre -4 millions d'euros au 30 juin 2016.
Pour y parvenir, l'entreprise a enregistré une baisse de 26% de ses charges opérationnelles sous l'effet du plan de restructuration initié au cours du second semestre 2016.
Dans le même temps, la perte nette est passé de -4,1 millions d'euros au premier semestre 2016 à -2,9 millions d'euros au premier semestre 2017.
"Notre plan de restructuration [...] est désormais achevé. Nous en mesurons les premiers impacts avec la réduction significative de notre perte opérationnelle. 2017 est une année de transformation pour Stentys, qui va nous permettre de nous focaliser sur les axes de développement les plus dynamiques, avec pour principal objectif le retour à une croissance durable", a commenté Christophe Lottin, directeur général.
Saluant la "réduction de la perte opérationnelle plus forte qu'attendue", Gilbert Dupont a réitéré mardi sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 2,5 euros sur Stentys.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email