(BFM Bourse) - Bien orientée depuis les premiers échanges, l'action Stentys continuait d'évoluer en forte hausse à mi-séance (+6,1% à 3,13 euros à 12h30), toujours portée par la publication de ses résultats semestriels en forte amélioration.
La société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant coronaire a vu ses ventes semestrielles bondir de +40% à 3,6 millions d'euros, sous l'effet de la poursuite de la commercialisation de la gamme Xposition de stent auto-apposant actif à libération de Sirolimus.
En parallèle, Stentys a enregistré une nouvelle amélioration de sa marge brute au premier semestre 2016 à 59% (contre 53% au 30 juin 2015), tandis que sa perte nette a été réduite de 24% à -4,1 millions d'euros, contre -5,4 millions d'euros l’année précédente.
Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 5 euros à la suite de cette publication. Le broker "ret[ient] principalement la forte hausse de la marge brute grâce à des coûts de fabrication de la gamme Xposition inférieurs à ceux de la gamme précédente et la baisse de 21% des coûts des ventes et marketing".
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email