Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STENTYS

STNT - FR0010949404 SRD PEA PEA-PME
0.460 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stentys : Initie l'étude clinique "apposition iv" pour évaluer un nouveau stent

vendredi 15 juin 2012 à 08h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La société de technologie médicale Stentys a annoncé vendredi le recrutement du premier patient pour son étude clinique "APPOSITION IV" évaluant son nouveau "stent auto-apposant à élution de Sirolimus".

Cette étude prévoit le traitement de 150 patients souffrants d'une crise cardiaque, soit avec le stent STENTYS, soit avec le stent actif Resolute de la société américaine Medtronic, et comparera l'apposition de ces deux stents au bout de quatre et neuf mois.

« Les stents actifs conventionnels ont un taux de mal-apposition persistante très important plusieurs mois après le traitement de la crise cardiaque », rappelle Stentys, qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde.

« Suite aux excellents résultats de l'étude APPOSITION III, nous allons ajouter le stent à élution de Sirolimus à notre gamme de produits et réunir ainsi la meilleure technologie de stent avec une molécule prouvée de la famille des « limus » », explique Gonzague Issenmann, Directeur général et cofondateur de Stentys.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour