(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a confirmé jeudi matin sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 10,9 euros (soit un potentiel de 70%) sur Stentys à une semaine de la publication des résultats semestriels du fabricant de stents auto-apposants pour le traitement de l'infarctus du myocarde. Sans surprise, le courtier anticipe des pertes alourdies par l'étude Apposition V.
Mais, pour rappel, la société a annoncé fin juillet avoir suspendu le recrutement des patients de cette étude qui évaluait son stent « nu » (BMS). Une décision motivée par l'accélération de la tendance des cardiologues à traiter leurs patients avec les stents à élution médicamenteuse dits « actifs » plutôt qu’avec des stents métalliques « nus », notamment aux Etats-Unis.
Les ressources financières de Stentys seront donc réallouées à la nouvelle génération de stents à élution de Sirolimus avec le nouveau cathéter de pose, alors que les résultats cliniques de l’étude Apposition IV ont démontré l'excellente efficacité de son stent au Sirolimus par rapport aux leaders du marché.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email