(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont initie une couverture sur Stentys à 'accumuler', opinion assortie d'un objectif de cours de 25 euros sur le titre de cette société qui développe des stents auto-expansifs destinés au traitement des maladies cardiaques coronaires.
L'analyste souligne que le marché mondial des stents, estimé à 6,3 milliards de dollars en 2010, devrait croître en moyenne de 2,1% par an sur les 10 prochaines années. La croissance sera soutenue par le développement des ventes de stents destinés aux crises cardiaques (+4,1% en moyenne annuelle).
'Stentys a mis au point un stent innovant particulièrement bien adapté au traitement des crises cardiaques, qui évite les problèmes de mal apposition des stents conventionnels grâce à ses propriétés autoexpansives', explique le bureau d'études.
Gilbert Dupont table sur une rapide croissance des ventes de la société qui devraient passer de 0,3 million d'euros en 2010 à près de 215 millions à l'horizon 2020. Cette croissance de l'activité devrait selon lui permettre au groupe de réaliser un résultat opérationnel positif à partir de 2014 et une marge opérationnelle courante à terme de 28%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email