Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STENTYS

STNT - FR0010949404 SRD PEA PEA-PME
0.460 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stentys : Gilbert Dupont abaisse sa recommandation après le premier semestre

jeudi 13 juillet 2017 à 16h20

(BFM Bourse) - Après le premier semestre de Stentys, Gilbert Dupont a décidé d'abaisser sa recommandation de "Acheter" à "Accumuler" sur la medtech tout en ramenant son objectif de cours de 5 à 2,5 euros. Il faut dire que la publication est ressortie "très en deçà " des attentes de l'analyste à cause d'un deuxième trimestre décevant ( -19,8% à 1,7 million d'euros).

"Cette baisse est liée à un effet de base défavorable sur l’activité du deuxième trimestre, lié à un appel d’offres portant sur des stents MiStent pour un montant de 426.000 euros remporté au Moyen-Orient en juin 2016. Hors impact de cette vente, le chiffre d’affaires du deuxième trimestre progresse de +0,2%", explique la société dans son communiqué.

Après cette publication "catastrophique", le courtier est obligé de revoir à la baisse ses estimations compte tenu du manque de visibilité qui découle du premier semestre. En conséquence, selon Gilbert Dupont, "la perspective d’atteinte de la rentabilité opérationnelle s’éloigne encore un peu plus (post 2020 minimum)."

S. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour