(BFM Bourse) - Après le premier semestre de Stentys, Gilbert Dupont a décidé d'abaisser sa recommandation de "Acheter" à "Accumuler" sur la medtech tout en ramenant son objectif de cours de 5 à 2,5 euros. Il faut dire que la publication est ressortie "très en deçà " des attentes de l'analyste à cause d'un deuxième trimestre décevant ( -19,8% à 1,7 million d'euros).
"Cette baisse est liée à un effet de base défavorable sur l’activité du deuxième trimestre, lié à un appel d’offres portant sur des stents MiStent pour un montant de 426.000 euros remporté au Moyen-Orient en juin 2016. Hors impact de cette vente, le chiffre d’affaires du deuxième trimestre progresse de +0,2%", explique la société dans son communiqué.
Après cette publication "catastrophique", le courtier est obligé de revoir à la baisse ses estimations compte tenu du manque de visibilité qui découle du premier semestre. En conséquence, selon Gilbert Dupont, "la perspective d’atteinte de la rentabilité opérationnelle s’éloigne encore un peu plus (post 2020 minimum)."
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email