(CercleFinance.com) - Stentys indique que du 3ème au 4ème trimestre 2010, son chiffre d'affaires a décollé de 66,7% à 145.900 euros. Sur l'ensemble de l'exercice 2010, le premier où il a réalisé un chiffre d'affaires, le spécialiste des stents affiche des ventes de 305.600 euros.
En fin d'année, la trésorerie du groupe se montait à 22 millions d'euros.
Le groupe rappelle que l'étude clinique Apposition II, dont les résultats ont été publiés en septembre, soulignait l'élimination du risque de mal-apposition du stent Stentys par rapport aux stents conventionnels.
L'étude Apposition III sur son stent auto-opposant, en cours depuis le 20 décembre, devrait permettre de 'conforter la supériorité de la valeur médicale des stents auto-apposants Stentys par rapport aux stents conventionnels dans le traitement de la crise cardiaque et d'accélérer leur pénétration commerciale en Europe.'
Selon le directeur général et fondateur du groupe, Gonzague Issenmann, l'activité de 2010 est conforme au plan opérationnel et “témoigne de l'adoption de nos produits dans les pays où nous en débutons la commercialisation. Cette progression commerciale illustre l'intérêt croissant de notre stent auprès des cardiologues et confirme la pertinence de notre positionnement stratégique et de notre plan de développement.”
Rappelons que Stentys s'est introduit en Bourse le 25 octobre dernier.
Les résultats 2010 seront publiés le 24 mars prochain.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email