Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.215 € +0.48 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Une restructuration jugée insuffisante

jeudi 12 juillet 2012 à 12h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action Peugeot rebondit jeudi timidement (+1,5% à 7,25 euros vers 12 heures) après la présentation par le groupe automobile du projet de réorganisation de sa base industrielle française et de redéploiement de ses effectifs, visant à "restaurer sa compétitivité et assurer son avenir".

Pour faire face à la diminutation durable de son activité en Europe, PSA a annoncé l'arrêt en 2014 des activités de production de son site d'Aulnay, qui produit de petits véhicules et emploie 3 000 salariés, ainsi qu'une diminution de la capacité à Rennes, qui construit de grosses berlines.

Ces mesures sont insuffisantes selon AlphaValue. "Bien que d'autres fermetures et diminutions de capacité puissent être prévues hors de France, nous considérons l'annonce faite ce jour comme trop timide", écrit le bureau de recherche indépendant.

AlphaValue s'interroge fortement sur la façon dont "Peugeot va financer son cash flow d'exploitation négatif d'ici à 2014 et encore moins les dépenses d'investissement liées à la maintenance, sans parler des coûts de développement de nouveaux véhicules ainsi que de nouvelles technologies".

Le cabinet d'analystes estime ainsi que "la solution pourrait consister en une injection significative de la part de l'État français". Il maintient en attendant sa recommandation "Vente" et son objectif de cours de 6,13 euros sur Peugeot.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour