(BFM Bourse) - Peugeot gagne du terrain mercredi à la Bourse de Paris (+1% à 12,45 euros vers 11h40) alors que la réflexion stratégique du constructeur automobile semble s'accélérer. Selon les informations des Echos, le groupe aurait en effet accordé un mandat à deux banques internationales pour réfléchir aux possibilités d’une alliance capitalistique avec Dongfeng, son partenaire historique en Chine. L'objectif serait de définir des scénarios de partenariat à l'international tout en préservant l'alliance actuelle avec l'américain General Motors.
Mais la stratégie qui consisterait à développer une alliance avec Dongfeng sans rompre avec GM n'est pas gagnée d'avance. Selon les analystes de CM-CIC Securities, "l’entrée de Dongfeng au capital de PSA pourrait faire sauter l’alliance avec GM qui, même si elle reste faible, a le mérite d’exister et pourrait se développer dans le futur".
Mais CM-CIC Securities a surtout "le sentiment, au travers de cette année, que PSA a le dos au mur et que les choix pour sortir de l’ornière quand laquelle il se trouve sont très limités". Le courtier "rest[e] donc très sceptique sur cette potentielle alliance et conseill[e] de rester éloigné de la valeur". CM-CIC Securities maintient ainsi sa recommandation "Vendre" et son objectif de cours de 6 euros sur Peugeot.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email