(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën devrait signer un accord avec Toyota la semaine prochaine pour que le constructeur japonais rachète des véhiculaires utilitaires produits par l'usine PSA de Sevelnord, révèle jeudi Latribune.fr, qui précise que les premières livraisons devraient être effectuées à la fin 2013.
Cet accord permettrait au groupe français, en proies à d'importantes difficultés, de livrer "5000 à 10 000 véhicules par an", selon une source industrielle dont les propos sont rapportés par le quotidien.
Toyota apposerait son logo avant de commercialiser les véhicules produits par PSA et son partenaire Fiat (dont PSA a annoncé au début du mois reprendre les parts dans leur coentreprise) dans l'usine du Nord.
Le site est sous haute tension, alors que le groupe automobile a annoncé un plan de restructuration prévoyant 8 000 suppressions de postes. L'usine emploie 2 800 salariés et fabrique les monospaces Peugeot 807, Citroën C8, ainsi que les véhicules utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email