(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën et son partenaire chinois Dongfeng Motor se sont mis d'accord sur les principaux points d'un accord capitalistique qui pourrait être annoncé en février prochain, rapporte mercredi le Financial Times.
Le quotidien britannique, qui cite deux sources proches des discussions, précise que cette alliance prévoit une augmentation de capital de 3 à 4 milliards d'euros de PSA ainsi que le développement et la production en commun de petits véhicules à bas coût destinés à l'Asie du sud-est.
Peugeot, en grande difficulté financière, espère être en mesure d'annoncer l'opération au cours du premier trimestre 2014, avant la publication des résultats annuels du groupe programmée le 19 février, croit savoir le FT.
Les négociations se poursuivent entre les deux partenaires, notamment sur le montant exact que Dongfeng déboursera en échange d'une prise de participation dans PSA, précisent ces mêmes sources.
D'après un analyste cité par le journal, le groupe chinois et l'Etat français rachèteraient chacun 17,6% du capital du constructeur français, ce qui ramènerait la participation de la famille Peugeot à 16,5% et celle de General Motors à 4,5%.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email