Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.179 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : PSA pourrait céder Faurecia avant de s'allier à Dongfeng

lundi 18 novembre 2013 à 08h45
PEUGEOT

(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën a mandaté une banque conseil pour l'aider à trouver un acquéreur pour sa participation dans Faurecia, condition nécessaire à la réussite du projet de rapprochement entre le constructeur automobile français et le groupe chinois Dongfeng, a rapporté vendredi l'agence Reuters en citant plusieurs sources proches du dossier. Des fonds de capital investissement comme Carlyle, KKR et Bain sont potentiellement intéressés par Faurecia.

Les discussions n'en sont toutefois encore qu'à un stade très préliminaire, ont précisé ces sources, tandis que les négociations entre PSA et Dongfeng n'ont guère avancé depuis octobre, au moment où les deux groupes avaient évoqué une supposée levée de fonds de trois milliards d'euros qui verrait l'Etat français et le chinois Dongfeng prendre chacun une participation de l'ordre de 20-30% dans le constructeur.

Parallèlement, Peugeot étudie toujours un autre scénario, celui de la fusion de sa filiale de crédit automobile Banque PSA avec celle de la banque espagnole Santander, déjà partenaire de Banque PSA au Brésil. Un accord pourrait être signé au 1er trimestre 2014 sur ce dossier.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour