(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën a investi un million d'euros dans Wedrive, start-up pionnière dans le domaine du covoiturage domicile/ travail, à la fois pour le grand public et les entreprises. Ce service de mobilité met en relation, chaque jour, les automobilistes, piétons et usagers de transports en commun faisant un trajet identique pour aller travailler.
L'inscription à Wedrive est gratuite. Grâce à l'application Smartphone, l’utilisateur est automatiquement intégré à une communauté de personnes qui réalisent quotidiennement les mêmes trajets que lui, formant ainsi un réseau local de transport. Ensuite, il lui est possible de réserver un covoiturage en moins de 30 secondes sur l’application Wedrive.
Wedrive a également pour avantage de gérer l’ensemble des transactions (les débits comme les crédits) entre eux. Les membres de la communauté partagent ainsi leurs frais et se rémunèrent entre eux, selon leur fréquence d’utilisation et en toute simplicité, précise le constructeur français.
Concrètement, chaque Wedriver dispose d’un porte-monnaie virtuel lui permettant, en fonction de son statut de conducteur ou de passager, de verser ou de percevoir des crédits. Ainsi, au cours d’un covoiturage, le conducteur perçoit 1 crédit (= 0,10€) de la part du passager par kilomètre parcouru (la fonctionnalité de géolocalisation de Wedrive s’occupe de tout).
Soulignant le potentiel du marché du covoiturage, PSA estime à 50 millions le nombre d’utilisateurs identifiés en Europe de l’Ouest dont 14 millions pour l’Allemagne et 11 millions pour la France.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email