Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.179 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : PSA étudie une augmentation de capital de 4 Mds€

mercredi 20 novembre 2013 à 14h53
PEUGEOT

(BFM Bourse) - Peugeot accélère sa baisse mercredi après-midi en Bourse (-4% à 10,5 euros), alors que de nouvelles rumeurs de presse viennent alimenter les spéculations autour de l'avenir du constructeur automobile en difficulté.

Ce matin, Les Echos ont informé de la poursuite des discussions entre PSA et Dongfeng, la famille Peugeot ayant donné son feu vert en vue d'un éventuel rapprochement avec le groupe chinois. L'opération est bien avancée sur la partie industrielle, moins sur le volet capitalistique.

D'après Le Monde, PSA voudrait lancer une augmentation de capital d'un montant global de quatre milliards d'euros, souscrite à parité par Dongfeng et l'Etat français.

En échange de cet apport, Dongfeng et l'Etat obtiendraient chacun 30% des parts du constructeur français, pendant que la famille Peugeot verrait sa part dans le capital ramenée de 25,5% à 12,5% si elle ne participe pas à cette augmentation de capital.

Le mois dernier, l'agence Reuters avait évoqué une levée de fonds de trois milliards d'euros dans laquelle les deux partenaires deviendraient actionnaires du groupe à hauteur de 20% à 30% chacun.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour