Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.196 € -0.23 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : PSA dément ne pas tenir ses engagements pour les salariés d'Aulnay

vendredi 31 janvier 2014 à 17h31
PEUGEOT

(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën "dément catégoriquement" les déclarations faites vendredi par une délégation de militants de Lutte Ouvrière de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, qui soutient, statistiques à l'appui, que le constructeur ne respecte pas ses engagements pris dans le cadre du reclassement des 3 000 salariés concernés.

Les chiffres sont remontés jusqu'au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui ne peut que constater que "le compte n’y est pas sur Aulnay".

L'organisation communiste estime que 400 salariés, dont la majorité ont plus de 50 ans, n'ont toujours pas trouvé de solution. Faute de reclassement, "ils recevront leur lettre de licenciement début avril", a-t-elle ajouté.

De son côté, le groupe automobile a rappelé que "le bilan définitif de ce plan ne pourra être établi qu'au terme de la période de reclassement qui s'achèvera à l'été 2014. A ce jour, 240 personnes n'ont pas encore identifié de solution", a rectifié la société.

"Conformément à l'accord signé par les organisations syndicales, il leur sera proposé une offre de reclassement interne au Groupe. Aucun licenciement n'est prévu", a ajouté PSA dans un communiqué.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour