Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.198 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : PSA aurait renoué avec les profits en Europe

mardi 4 mars 2014 à 16h55
PEUGEOT

(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën est redevenu bénéficiaire en Europe au cours des deux premiers mois de l'année, à la faveur d'une stabilisation du marché automobile, a déclaré mardi le futur PDG du constructeur français, à l'occasion du salon de Genève.

Carlos Tavares, qui succèdera à Philippe Varin à la tête de PSA en avril prochain, a également laissé entendre que de nouvelles restructurations étaient à prévoir chez Peugeot, qui a déjà supprimé des milliers de postes et fermé une usine en région parisienne.

L'ancien numéro deux de Renault a en outre identifié "une faiblesse" chez Peugeot. En effet, la marque au lion est pénalisée selon lui par une gamme trop large comptant pas moins de 25 véhicules, ce qui "fragmente le temps, l'argent et l'énergie que les concessionnaires peuvent consacrer à la promotion de celles-ci", a estimé Carlos Tavares dont les propos sont rapportés par le "Wall Street Journal".

PSA qui a perdu plus de 2 milliards d'euros en 2013 a annoncé il y a deux semaines une augmentation de capital qui permet l'entrée du chinois Dongfeng et de l'Etat français dans son capital, à hauteur de 14% chacun. L'opération devrait intervenir au deuxième trimestre 2014.

Mardi, à la Bourse de Paris, l'action Peugeot gagnait près de 4% à 13,2 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour