Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
6.574 € +3.97 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Piper Sandler positif sur Stellantis après les ventes trimestrielles américaines

Aujourd'hui à 15:48
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Stellantis a dévoilé ses chiffres de ventes aux Etats-Unis pour le premier trimestre 2026. Ses ventes y ont progressé de 4%, à 306 000 unités, mais sont inférieures aux attentes de Piper Sandler qui étaient de l'ordre de 335 000 véhicules.

La banque d'investissement américaine indépendante relève toutefois que le constructeur automobile multi-marques a enregistré une croissance de 4% en volume, dans un marché qui a probablement reculé de 5 à 9% au premier trimestre.

Les analystes considèrent ainsi que si la performance de Stellantis est inférieure à leurs attentes, les 306 000 unités vendues constituent un résultat solide. Ils notent également que les ventes de pick-ups Ram, à forte marge pour le groupe, ont enregistré un bond de 25% sur un an, atteignant le 98 400 unités sur les trois premiers mois de l'année.

La recommandation de Piper Sandler est à surpondérer sur l'action Stellantis.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.90 % vs +60.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour