(CercleFinance.com) - Après avoir établi une première en France en reliant en mode autonome Paris à Bordeaux (Gironde) le 2 octobre dernier, un prototype de PSA Peugeot Citroën a franchi les frontières de l'hexagone avec un parcours d'environ 3.000 kilomètres de Paris à Madrid en passant par Vigo (Espagne).
Ce prototype a été officiellement accueilli par la vice-présidente et porte-parole du gouvernement espagnol Soraya Sáenz de Santamaría.
Le retour s'est effectué ensuite par Perpignan (Pyrénées-Orientales), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Lyon (Rhône) pour revenir au centre technique du groupe, situé à Vélizy (Yvelines). La distance a été parcourue de manière autonome, c'est-à-dire sans intervention du conducteur sur les tronçons de routes autorisés. La voiture a ainsi ajusté seule sa vitesse et ses dépassements en fonction des autres véhicules, des limites réglementaires et de l'infrastructure.
PSA est le premier constructeur à avoir obtenu en juillet dernier les autorisations nécessaires pour faire rouler 4 prototypes autonomes sur route ouverte en France, ayant cumulé à ce jour plus de 10.000 kilomètres d'essais. Le constructeur disposera l'an prochain d'une quinzaine de prototypes.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email