(CercleFinance.com) - Le conseil scientifique des indices d'Euronext Paris a annoncé jeudi soir une réorganisation de ses indices qui se traduira par le grand retour de Peugeot au sein de l'indice CAC 40.
Il est prévu que le titre du constructeur automobile remplace le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto sur l'indice phare de la Bourse de Paris à compter de la séance de Bourse du lundi 23 mars.
Depuis le 1er janvier, l'action Peugeot affiche un gain de 52,7%, ce qui en fait la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120 cette année après Genfit (+72%).
Peugeot a dévoilé le mois dernier des résultats annuels 2014 au-dessus des prévisions du marché et les analystes prévoient une nouvelle année d'accélération en 2015.
'Pour 2015, nous maintenons notre scénario de poursuite du redressement des activités automobiles en Europe, accentué par les bonnes perspectives de croissance et de marge de Faurecia', expliquent ainsi les équipes d'Invest Securities, qui sont à l'achat sur la valeur.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email