Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
18.110 € -3.59 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Développe ses activités de VUL en Ouzbékistan

mardi 16 mai 2017 à 09h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe PSA annonce la signature d'un accord de coentreprise avec SC Uzavtosanoat pour la production de véhicules utilitaires légers (VUL) en Ouzbékistan.

Le capital de la nouvelle société commune est d'environ 30 millions d'euros, souscrit par les deux partenaires. Les investissements totaux représentent 130 millions d'euros.

Ce partenariat vise à construire une usine de production dans la zone franche industrielle de Jizzakh. Cette usine va produire des VUL Peugeot et Citroën, sous la forme de véhicules particuliers et de transport de marchandises.

La capacité de production est prévue pour atteindre jusque 16 000 véhicules par an et les véhicules seront commercialisés en Ouzbékistan ou exportés à l'étranger.

Christophe Bergerand, Vice-Président du Groupe PSA en Eurasie a déclaré : ' C'est une excellente opportunité pour le Groupe PSA, de développer notre activité VUL et notre plan de croissance rentable dans la région. Nous apprécions le dialogue constructif que nous avons établi avec les équipes ouzbèkes, et le soutien personnel du Président de l'Ouzbékistan Shavkat Mirziyoev, qui a été déterminant dans la création de la coentreprise '.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat