Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
17.200 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Crée une division de sport automobile pour DS

vendredi 21 août 2015 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - DS, marque haut de gamme du groupe Peugeot Citroën, annonce la création de sa division sport automobile, DS Performance, qui apporte à l'équipe DS Virgin Racing son expertise technologique dans la recherche et le développement en Formula E. Etablie au sein du futur centre d'excellence de PSA à Satory, DS Performance est dirigé par Yves Matton.

Forts de leurs expertises technologiques, et animés par les succès en WRC et en WTCC des équipes d'Yves Matton, les ingénieurs de DS Performance ont développé l'ensemble du groupe motopropulseur GMP (e-moteur/ boîte de vitesses/contrôleur) de la DSV-01.

Ils ont également conçu son système de refroidissement, sa suspension arrière et sa transmission. Le système de gestion moteur a quant à lui été mis au point en coopération avec Magnetti Marelli.

'Plus qu'un simple laboratoire de R&D, DS Performance représentera une véritable une vitrine du savoir-faire technologique et de l'esprit d'avant-garde de la marque DS', commente Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS.

'C'est tout naturellement que nous avons fait appel à Yves Matton et à ses équipes plusieurs fois championnes du monde WRC et WTCC pour mettre au point la voiture de course 100% électrique DSV-01', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat