(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën et Banque PSA Finance ont signé un accord-cadre avec Santander Consumer Finance (Santander CF), la division de l’espagnol Banco Santander spécialisée dans le crédit à la consommation.
Les deux parties étaient entrées en négociations exclusives au mois de février dernier. L’accord donnera naissance à un partenariat entre les deux groupes dans onze pays d’Europe : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suisse.
Le partenariat prendra la forme de sociétés communes dans la plupart des pays ou d’accords commerciaux.
L’opération a reçu l’avis favorable des comités d’entreprise concernés de PSA Peugeot Citroën et de Banque PSA Finance ; elle reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et des autorités de régulation du secteur bancaire dans les principaux pays européens. « Les onze transactions devraient être finalisées courant 2015 et début 2016. », précisent les partenaires dans un communiqué.
Ce partenariat devrait permettre une remontée de cash de l’ordre 1,5 milliard d’euros d’ici 2018 pour PSA Peugeot Citroën.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email