Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.215 € +0.48 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Nouveau plus bas historique, le marché s'interroge sur la pérennité du groupe

jeudi 12 juillet 2012 à 19h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après une timide tentative de rebond jeudi matin, l'action Peugeot a finalement poursuivi sa glissade, cédant 1,7% à un nouveau plus bas historique de 7,02 euros à la clôture.

Les investisseurs doutent en effet que les 8000 suppressions d'emplois annoncées par le groupe automobile sur l'ensemble de ses sites français, notamment à Aulnay-sous-Bois suffisent à lui permettre de remonter la pente. La situation du constructeur

"Nous considérons l'annonce faite ce jour comme trop timide. Même si notre prévision d'une reprise progressive du marché européen à partir de 2013 se réalisait, une réduction de 4 % de la main d'oeuvre serait insignifiante", a commenté aujourd'hui le bureau de recherche indépendant AlphaValue.

"PSA souffre de coûts trop élevés, de ventes trop européennes et d'une taille trop faible, 3 faiblesses dont l'effet combiné met clairement en cause la pérennité du groupe", a souligné pour sa part Oddo Securities, pour qui "l'amélioration de la structure de coûts [est] une condition nécessaire mais pas suffisante à la survie".

Le broker s'attend à des semaines encore "agitées" alors que les résultats semestriels qui seront publiés le 25 juillet prochain "seront pires que prévu car le redressement du marché européen attendu au 2ème trimestre n'a pas été à la hauteur des espérances".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour