(CercleFinance.com) - Morgan Stanley relève directement son conseil sur Peugeot de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' avec un objectif de cours porté de 27 à 34 euros, soit un potentiel de revalorisation de 45%.
Le broker considère le titre comme la meilleure carte à jouer dans des conditions opérationnelles européennes où les prix, les volumes, les stocks et les coûts fixes s'avèrent meilleurs que prévu.
'Le prochain salon automobile de Paris et le point d'activité du troisième trimestre devraient tenir un rôle clé pour l'amélioration de la confiance des investisseurs dans les résultats prévus pour 2011' affirme Morgan Stanley, qui rehausse de 76% son estimation de bénéfice par action pour le constructeur automobile au titre de l'année prochaine.
À plus long terme, l'intermédiaire estime qu'un nouveau relèvement nécessiterait un changement stratégique plus radical, peut-être à travers une alliance plus étroite avec un autre constructeur européen ou américain.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email