Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
17.200 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Les constructeurs automobiles sous pression avec le "Brexit"

vendredi 24 juin 2016 à 10h45
Peugeot

(BFM Bourse) - Les actions des deux constructeurs automobiles français chutaient lourdement vendredi matin à la Bourse de Paris, à la suite du référendum britannique en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Vers 10h50, Peugeot cédait plus de 12% (-12,3% à 12,55 euros) tandis que Renault abandonnait plus de 10% (-10,1% à 73,34 euros).

Ni PSA, deuxième constructeur automobile européen, ni Renault, troisième, ne possèdent d'implantations industrielles outre-Manche. Mais l'onde de choc du "Brexit" pourrait les pénaliser via les ventes de véhicules qu'ils effectuent au Royaume-Uni.

PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) détenait 8,5% du marché automobile britannique des voitures neuves en 2015, et Renault 4,3%, selon ces groupes, des voitures produites pour la plupart en zone euro et vendues en livres sterling, monnaie dont la valeur s'est effondrée par rapport aux autres grandes devises vendredi.

"[Le groupe] a démontré son savoir-faire pour gérer avec succès son business dans des contextes de forte volatilité de la monnaie, comme en Argentine", a néanmoins affirmé vendredi un porte-parole de Peugeot. "Nous ne donnons pas d'indication chiffrée concernant les conséquences du Brexit sur les résultats du groupe dans la mesure où les impacts moyen et long termes ne sont pas identifiés", a-t-il ajouté.

F.B. avec AFP

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat