(BFM Bourse) - Les chiffres de l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA), qui font état état d'une baisse de 9,2% des immatriculations de véhicules en Europe sur le mois de septembre, sont positifs pour Audi, Daimler, BMW et les deux constructeurs automobiles français PSA Peugeot Citroën et Renault, affirment ce vendredi les analystes de Commerzbank.
L'Espagne (-27%), l'Italie (-19%) et l'Allemagne (-18%) ont particulièrement souffert de la fin de la prime à la casse, note le courtier. Audi (+11%) et Daimler (+6%) ont cependant enregistré de bonnes performances contrairement à Fiat (-21%), Toyota (-21%) et Ford (-20%). De leur côté, BMW (+1%), Hyundai (-4%) et PSA (-7%) ont surperformé le marché.
Commerzbank a profité de ces statistiques pour confirmer sa recommandation à l'achat sur Peugeot avec un objectif de cours de 32 euros. Le courtier demeure en outre à "Renforcer" sur Renault avec un cours cible de 42 euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email