Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.198 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Les analystes réagissent à la rumeur

mercredi 29 mai 2013 à 11h32
PEUGEOT

(BFM Bourse) - La rumeur d'une nouvelle augmentation de capital de PSA Peugeot Citroën pèse sur le cours de Bourse du constructeur français (-3% à 7,1 euros).

Elle intervient au moment où le Groupe tient sa première réunion d'ouverture d'un cycle de négociations sur la compétitivité et l'emploi avec les syndicats, visant à permettre d’économiser 100 millions d'euros par an.

Ce matin, le site financier latribune.fr a rapporté qu'une levée d'argent frais était à l'étude au sein de PSA dont le premier actionnaire, la famille Peugeot, discute du "pourcentage acceptable de dilution".

Pour les analystes du CM-CIC, "le sujet dans ce contexte n’est pas tant de savoir à quel niveau le bloc familial se situera post-opération (20 à 25% des droits de vote ?) mais quel accord industriel pourra éventuellement émerger dans une telle opération".

"A supposer qu’elle soit souscrite intégralement par un seul investisseur, celui-ci deviendrait le 1er actionnaire avec 30 à 40% du capital", ajoute le broker, qui reste à la vente sur le dossier avec un objectif de cours maintenu à 4 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour