(BFM Bourse) - Cela ne s'était pas produit depuis septembre 2011. Le marché automobile européen a rebondi en avril avec près de 1,04 million de nouvelles immatriculations, soit une progression de 1,7% par rapport à la même période de l'année dernière, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
Sur les quatre premiers mois de l'année 2013, l'Union européenne affiche cependant un recul de plus de 7% du nombre de véhicules immatriculés.
La performance par région reste très contrastée sur les marchés clés de l'UE avec une hausse à deux chiffres en Allemagne (+3,8%), en Espagne (+10,8%) et au Royaume-Uni (+14,8%), et un secteur toujours en berne en France (-5,3%) ainsi qu'en Italie (-10,8%).
PSA et Fiat en berne
Du côté des constructeurs, c'est surtout Volkswagen (+9,9%) et Renault (+5,3%) qui tirent le marché vers le haut, tandis que PSA Peugeot Citroën et Fiat restent sous pression avec des baisses de 10% en avril dans l'UE. BMW, qui s'était plutôt démarqué ces derniers mois, affiche un recul de 3,7%.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email