Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.327 € +1.85 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Le titre en bonne forme avant la publication

vendredi 15 octobre 2010 à 14h44
Le titre en bonne forme avant la publication

(BFM Bourse) - Fin de semaine faste pour le titre du constructeur français, qui grimpe encore de 3,5% ce vendredi, sur des sommets de plus de 24 mois, en dépit de statistiques décevantes dans le secteur automobile européen. Des chiffres que certains analystes tentent de relativiser, comme l'explique aujourd'hui Commerzbank dans une étude parue en fin de matinée.

L'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA) a fait état d'une baisse de 9,2% des immatriculations de véhicules en Europe sur le mois de septembre. C'est le sixième mois consécutif de décroissance pour l'industrie auto du Vieux Continent, qui peine à sortir la tête de l'eau depuis la fin de la prime à la casse.

Toutefois, d'après Commerzbank, ces données sont positives pour Audi, Daimler, BMW et les deux constructeurs automobiles français PSA Peugeot Citroën et Renault.

L'Espagne (-27%), l'Italie (-19%) et l'Allemagne (-18%) ont particulièrement souffert de la fin de la prime à la casse, note la banque allemande. Audi (+11%) et Daimler (+6%) ont cependant enregistré de bonnes performances contrairement à Fiat (-21%), Toyota (-21%) et Ford (-20%). De leur côté, BMW (+1%), Hyundai (-4%) et PSA (-7%) ont surperformé le marché.

Le courtier a confirmé sa recommandation à l'achat sur Peugeot avec un objectif de cours de 32 euros. Le courtier demeure en outre à "Renforcer" sur Renault avec un cours cible de 42 euros.

Peugeot est leader du CAC 40 à la Bourse de Paris, après avoir signé un gain de 4,2% hier suite à une étude favorable de Nomura, toujours à l'achat sur le titre du constructeur français.

Le groupe doit publier dans cinq jours ses ventes du troisième trimestre 2010. Le CM-CIC anticipe une décélération du chiffre d'affaires à 12,56 milliards d'euros, en pogression de 6,6% sur un an. A noter cependant que de "bonnes surprises" ne sont pas à exclure, estime ce broker, "du fait de la résilience du marché européen".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour