(BFM Bourse) - Peugeot (+5,9%) poursuit sa remontée et se dirige maintenant vers les 7 euros, soit un gain de +20% sur la semaine, sur fond d'optimisme lié aux nombreuses nouveautés lancées au salon automobile de Genève qui a ouvert ses portes hier au grand public, laissant espérer un début de reprise du secteur en fin d'année.
"Longtemps sous-considéré"
Faurecia, la filiale de PSA, grimpe de plus de 6%, soutenu par une note d'Exane qui est passé de "Neutre" à "Surperformance" en dopant de 64% son objectif de cours à 18 euros. Moins emballée par l'événement après trois séances de hausse d'affilée, Valeo reprend son souffle. Sur le CAC 40, Renault prend de son côté plus de 5% à 54,1 euros.
Exane estime donc que l’équipementier automobile Faurecia, longtemps sous-considéré par les investisseurs, n’a plus à pâlir de la comparaison avec ses concurrents.
"Les mesures de réduction de coûts mises en place par la direction au lendemain de la crise de 2008-09 ont transformé le groupe en un acteur rentable de premier plan", explique-t-il. Le nouvel objectif de cours fait apparaître un potentiel d’appréciation de l’ordre de 25 %.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email