(BFM Bourse) - L’action Peugeot cède plus de 2% dans les premiers échanges en réaction à la publication de son chiffre d’affaires du troisième trimestre. Le groupe automobile français a fait état d’un revenu de 12,4 milliards d’euros, en hausse de 3,2%, dopé par les bons résultats de sa filiale Faurecia, qui a vu ses facturations grimper de 8,3% au troisième trimestre à 4,7 milliards d’euros.
Pourtant les volumes de vente ont reculé de 4,3%, pénalisées par la Chine désormais premier marché du groupe devant la France. L’Europe, de son côté, a confirmé sa bonne dynamique avec des ventes en accélération par rapport au premier semestre (+6,1% au troisième trimestre versus +2,9% au sur les six premiers mois).
Le groupe s’attend d‘ailleurs à « un marché automobile bien orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +8% de croissance», indique PSA dans son communiqué.
Le constructeur automobile profite de cette publication pour confirmer ses perspectives opérationnelles moyen terme, à savoir un générer 2 milliards de free cash flows sur la période 2015-2017 et atteindre une marge opérationnelle de 2% pour la division automobile en 2018 avec une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email