(BFM Bourse) - L'action Peugeot évoluait en territoire positif jeudi à mi-séance (+2% à 7,01 euros vers 12h30), les investisseurs réagissant positivement à l'annonce de négociations exclusives avec JSC Russian Railways (RZD) en vue de céder à 75% du capital de Gefco, la filiale logistique du constructeur automobile, pour 800 millions d'euros, après le versement par Gefco à PSA d'un dividende exceptionnel de 100 millions d'euros. Soit "une valorisation proche de 1,2 milliard d'euros qui est en ligne avec les chiffres qui circulaient depuis quelques temps sur le marché", commente aujourd'hui Oddo en réitérant son opinion "Neutre" sur Peugeot (objectif de cours de 8 euros).
Si le broker juge que "cette opération va [...] clairement dans le bon sens", il rappelle que "le sujet majeur" demeure le risque de dégradation de Banque PSA Finance par Moody's avant fin octobre.
L'agence d'évaluation financière avait en effet placé en juillet la note de long terme "Baa2" et la note de court terme "P-2" de Banque PSA Finance sous surveillance négative, les menaçant d'une possible dégradation.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email