(BFM Bourse) - Après avoir engrangé 11% la semaine dernière, le secteur automobile européen accuse la plus forte baisse de l’euro Stoxx 600 (-2%) mardi, pénalisé par les chiffres des ventes de voitures neuves jugés décevants en Chine. A 16h00, les constructeurs Renault et Peugeot cèdent respectivement 1,1% et 1,8% tandis que les équipementiers Michelin, Valeo et Faurecia chutent de 1,9%, 3,5% et 2,6%.
Les ventes de véhicules en Chine ont augmenté de 2,1% en septembre alors que Pékin a nettement réduit la fiscalité sur certains véhicules au début du mois d’octobre. "Tout d'abord, les ventes sont moins bonnes que ce que certains espéraient avec des attentes d'une hausse plus proche de 4 à 5%. Ensuite, cela ne suggère aucunement que la situation s'améliore en Chine pour l'automobile", constate un trader en poste à Londres.
Pour rappel, le secteur automobile européen a connu un mois d'août difficile en Bourse, avec une chute de 9,58% (-8,5% pour le Stoxx 600), en raison des craintes entourant la situation économique en Chine et ses conséquences sur la demande locale.
S.B. avec Reuters
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email