Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.179 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Fermer aulnay réduirait les frais de psa de 108 millions par an

mardi 17 juillet 2012 à 08h24
Fermer aulnay réduirait les frais de psa de 108 millions par an

PARIS (Reuters) - L'arrêt de l'usine d'assemblage d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) de PSA Peugeot Citroën réduira les frais fixes du groupe automobile de 108 millions d'euros par an, rapporte mardi Le Figaro.

Selon le quotidien, qui cite "un document destiné aux partenaires sociaux", PSA a étudié "neuf scénarios pour résoudre son problème de surcapacités de production sur le segment des petites voitures en Europe, son principal débouché" et a conclu que "la fermeture d'Aulnay, qui emploie 3.000 personnes, est le seul qui puisse être retenu".

"Le sacrifice d'un site en France (44% de la production de PSA en 2011) s'explique aussi par le fait que le coût de la main-d'oeuvre y est plus élevé qu'en Slovaquie ou en Espagne, poursuit le groupe. PSA compte d'ailleurs accentuer sa production dans ces deux pays : il prévoit, selon ce document interne, de produire une nouvelle citadine à bas coût en Slovaquie", ajoute Le Figaro.

L'arrêt de la production de PSA à Aulnay-sous-Bois, dans le cadre d'une restructuration qui implique 8.000 suppressions d'emplois en France au total, est prévue pour 2014.

Il s'agit de la première annonce d'une fermeture d'usine automobile depuis vingt ans, lors de l'arrêt du site historique Renault de Billancourt (Hauts-de-Seine).

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour