(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas revoit ses prévisions pour le marché automobile, et relève son objectif de cours sur Renault (+22 %) et Peugeot (+14 %), mieux placés selon lui que leurs concurrents allemands.
Pour 2011, le courtier anticipe désormais une progression de 7 % des volumes de ventes de voitures dans le monde, dont une hausse de 1 % en Europe. Il tablait jusqu'à maintenant sur une croissance globale de 5 %, et un repli de 1,7 % des volumes européens. Agréablement surpris par la bonne tenue du secteur en 2010, Exane estime que « la solidité des marchés émergents, principalement l'Asie, et la résistance observée en Europe »- vont continuer de tirer le marché cette année.
En France, le broker anticipe de nouveaux désagréments liés à la faiblesse du marché nationale et le problème persistant des surcapacités. Néanmoins, « la patience des investisseurs devrait payer, car on devrait assister à une vraie remontée de la rentabilité à compter de 2012 ».
Exane BNP Paribas conserve des recommandations positives sur Renault et Peugeot, avec des objectifs de cours portés de 50 à 61 euros, et 36 à 41 euros respectivement.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email