(CercleFinance.com) - Nomura dégrade sa recommandation sur 'Peugeot', passant d''acheter' à 'neutre', et abaisse l'objectif de cours à 35 euros, contre 38 euros précédemment, ne voyant 'plus de raisons évidentes d'acheter' au lendemain de la publication des résultats annuels.
Le bureau d'études estime que le groupe a livré des perspectives 'médiocres', ce qui le conduit à s'interroger sur l'efficacité de la stratégie.
Les analystes soulignent que le constructeur automobile n'a pas réussi à générer une marge satisfaisante, malgré le lancement de nouveaux modèles et le plan de performance.
Par ailleurs, ils craignent que Peugeot n'opte pour un positionnement délicat sur le long-terme.
Nomura révise à la baisse de 18% ses prévisions de bénéfices pour 2011/2012.
Le bureau d'études estime enfin qu'aucun facteur positif ne viendra soutenir le titre à court-terme et que les effets du plan de performance sont intégrés par le marché.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email