(BFM Bourse) - A l'occasion du dixième anniversaire de leur coopération sur les moteurs diesel, Ford Motor Company et PSA Peugeot Citroën annoncent une nouvelle étape dans leur programme de développement conjoint.
Les deux partenaires qui ont déjà produit 16,5 millions de moteurs diesel en dix ans et affichent aujourd'hui une capacité de production annuelle de trois millions d'unités renforcent leur coopération.
Cette sixième phase du projet Gemini, porte sur le développement et la production d'une nouvelle génération de moteurs répondant à la norme Euro 6. Il illustre la volonté des deux partenaires de rester à la pointe de la technologie en continuant à améliorer les performances des moteurs diesel, qui restent la clé de la réalisation des objectifs de réduction des émissions de CO2.
L'accord porte sur deux familles de moteurs diesel compatibles avec la norme Euro 6 destinés à des véhicules particuliers et utilitaires. Ces nouveaux moteurs diesel, dont la production débutera en 2013, se traduiront par une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, tout en offrant des performances accrues.
Le montant global de l'investissement R&D associé à la sixième phase de la coopération Gemini devrait avoisiner les 300 millions d'euros, répartis à parts égales entre Ford et PSA.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email