(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën a présenté mardi, au cours d'un comité central d'entreprise extraordinaire, les mesures qui accompagneront le redéploiement de 1 900 emplois, prévu dans le cadre de son plan de performance 2012.
Ce plan de redéploiement, qui concerne la division Automobile du groupe en France, « s'adresse plus particulièrement aux collaborateurs exerçant des métiers sensibles, c'est-à-dire en déclin selon l'Observatoire national des métiers du groupe », précise PSA. Un dispositif spécifique est mis en place pour ces métiers « sensibles », afin d'accompagner chaque salarié dans sa reconversion vers « un métier porteur ».
10 millions d'euros seront consacrés au volet formation l'année prochaine, dans le cadre d'un dispositif donnant « clairement la priorité à la mobilité interne » (bilan professionnel par des spécialistes RH ; propositions d'emplois en interne, programmes de formation/reconversion…). Aux salariés ayant un projet professionnel à l'extérieur du groupe, PSA proposera de bénéficier, sur la base du double volontariat salarié/entreprise, d'un accompagnement par un cabinet spécialisé afin de garantir la cohérence et la viabilité de leur projet. Par ailleurs, des aides spécifiques sont prévues en cas de départ volontaire à la retraite à taux plein.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email