(CercleFinance.com) - Crédit Suisse confirme sa recommandation à Sousperformer sur Peugeot, le recul des ventes d'automobiles en Europe s'accélérant.
' Des chutes mensuelles des ventes à deux chiffres, avec des replis de 20 à 40% en volume sur les principaux marchés européens, n'avaient pas été enregistrées depuis 1993, date à laquelle les résultats d'une majorité de constructeurs automobiles sont passés dans le rouge ' indique le bureau d'analystes.
Dans leur note de recherche, les experts de Crédit Suisse indiquent toutefois que ' depuis, la situation a toutefois changé, les coûts fixes des constructeurs étant moins élevés, leur exposition régionale moins importante et leur santé financière bien meilleure que lors de la précédente crise '.
Reste que l'Europe de l'ouest reste le principal contributeur aux résultats des constructeurs européens.
' Si les ventes en Europe de l'ouest reculent de 5% en 2008, l'Ebit des activités automobiles pourrait chuter de 50% pour PSA, de 40% pour Renault, de 27% pour Fiat, 25% pour BMW, 13% pour VW, 14% pour Mercedes et de 8% pour Porsche ' estime le broker.
Le titre Peugeot recule de 1,4% à 33,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email