(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' sur Peugeot avec un objectif abaissé de 12,2 à six euros au lendemain de la présentation d'un nouveau plan d'économies.
'Le problème est qu'encore une fois, le projet ne répond pas aux difficultés récurrentes auxquelles PSA doit faire face, c'est-à-dire une base de coûts industrielle inadaptée à l'opportunité de marché', explique l'analyste.
L'intermédiaire prévient que toute tentative d'ajustement s'avérera particulièrement longue, avec des bénéfices tardifs. 'Dans l'intervalle, le bilan va continuer à se dégrader', prévient-il.
Crédit Suisse émet par ailleurs des doutes sur la capacité du constructeur à conserver ses parts de marché. Selon lui, Volkswagen va tout faire pour prendre des parts de marché à Peugeot en Europe, quel qu'en soit le coût sur le court terme.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email