(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën et PAN Nigeria Limited ont signé un accord en vue d’assembler et de commercialiser des véhicules au Nigéria.
Le premier véhicule concerné par cet accord sera la Peugeot 301 et son assemblage débutera dès le courant du deuxième semestre 2014 dans l’usine de Kaduna.
Selon les termes de l’accord, PAN Nigeria Limited pourra également assembler la Peugeot 508 et la Peugeot 308.
Peugeot s’appuiera sur un réseau d’une dizaine de concessionnaires, capables de mettre en œuvre très rapidement les standards de qualité demandés par la Marque et d’appuyer son développement commercial au Nigéria.
Ce contrat s’inscrit dans la nouvelle politique de développement de l’industrie automobile mise en place par le gouvernement nigérian.
Le Nigeria, 1er pays d’Afrique par la population avec 170 millions d’habitants et première économie d’Afrique avec un PIB de 372 milliards d’Euros en 2013 et 7,4% de prévision de croissance en 2014, s’impose comme un relais de croissance incontournable à l’échelle continentale.
"Ce contrat d’assemblage est une parfaite illustration des ambitions du Groupe avec sa nouvelle organisation par Région. Comme annoncé dans le plan stratégique 'Back in The Race', nous allons cibler davantage les marchés en croissance. L’assemblage de la Peugeot 301 au Nigéria, pilier de la croissance en Afrique, va ainsi permettre au Groupe de saisir pleinement les opportunités de croissance du marché", a déclaré Jean-Christophe Quemard, Directeur Afrique Moyen-Orient.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email