(CercleFinance.com) - Peugeot annonce le début de la construction de l'usine commune du groupe français et de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) de Kalouga, en Russie.
Ce site détenu à 70% par PSA Peugeot Citroën et 30% par MMC fabriquera, dès 2011, des modèles de milieu de gamme (segment C) pour Peugeot et Citroën et des SUV de gamme moyenne pour le compte des trois marques. Ces modèles seront destinés au marché automobile russe.
L'usine aura une capacité de production annuelle de 160 000 unités, dont 110 000 véhicules du segment C et 50 000 SUV. Sa capacité pourra être portée à 300 000 unités à terme, pour répondre à la croissance attendue du marché Russe.
Le constructeur automobile français indique que son effectif s'élèvera à environ 3000 personnes et l'investissement initial conjoint des deux partenaires représentera 470 millions d'euros.
Didier Aleton, auparavant directeur du projet Russie chez PSA Peugeot Citroën, a été nommé directeur général de la nouvelle entreprise commune. Il assurera le management opérationnel du projet.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email