Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.215 € +0.48 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Cherche d'urgence un nouveau partenaire pour sevelnord

jeudi 12 juillet 2012 à 17h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën cherche d'urgence un nouveau partenaire pour produire en commun des véhicules dans son usine de Sevelnord, alors que le groupe a annoncé hier un projet d'accord relatif à la reprise de la participation de Fiat Group Automobiles dans leur coentreprise hier, révèle jeudi latribune.fr.

Philippe Varin, PDG du constructeur français, n'aurait pas de « certitude mais […] vraiment de bons espoirs [de] trouver une solution dans un avenir proche », rapporte le journal, selon lequel des rumeurs laisseraient présager une reprise de la production par Toyota. Une solution jugée crédible dans la mesure où elle permettrait au constructeur japonais de faire des économies de coût d'assemblage grâce à la valeur toujours plus élevée du yen.

Fiat et Peugeot ont décidé en 2011 de de ne pas renouveler leur accord de coopération au-delà de 2017 concernant leur coentreprise. Mais l'usine du Nord continuera d'assurer la production de véhicules utilitaires légers pour les deux groupes jusqu'à l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 sur les niveaux d'émissions fin 2016.

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour